COMMENT GARDER VOTRE COULEUR DE CHEVEUX FRAÎCHE.

Pour garder votre coloration éclatante comme à la sortie du salon, il y a 3 étapes à suivre :

 

1- RÉALISER VOTRE COLORATION PAR NOS EXPERTS EN SALON

Votre coloriste conseil vous apportera non seulement la meilleure sélection de couleurs, mais aussi une pose experte de la coloration qui permettra à la couleur de s'infuser profondément dans les cheveux pour un résultat longue durée. 

 

2- UTILISEZ DES PRODUITS DE SOINS ADAPTES AUX CHEVEUX COLORES

Même la meilleure coloration pourra avoir du mal à rester vibrante si elle n'est pas traitée avec les produits de soins capillaires adéquats. Assurez-vous que vous avez sélectionné un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés, et appliquez un masque capillaire une fois par semaine. 

 

3- LAVEZ VOS CHEVEUX MOINS SOUVENT

Se laver les cheveux quotidiennement peut non seulement décaper les fibres de leurs huiles naturelles, les laissant secs et sans éclat, mais cela peut aussi conduire votre nouvelle coloration à perdre sa force et son éclat. Si vous voulez tout de même continuer à laver vos cheveux tous les jours, assurez-vous d'utiliser un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés, et essayez des masques capillaires teintés pour revitaliser la couleur de cheveux. 

COIFFER DES CHEVEUX BOUCLÉS

Coiffer des cheveux bouclés
Mettre en valeur des cheveux bouclés ou décider de les lisser sont des opérations parfois périlleuses pour certaines personnes. Ce choix dépend de vos envies mais également de la forme de votre visage, de la couleur de vos cheveux ... Zoom sur les deux types d'opérations. 
Boucler ses cheveux
Commencez par laver vos cheveux en utilisant un shampoing et un soin nutritif pour donner de la densité à vos cheveux. Démêlez ensuite vos cheveux et appliquez un produit destiné à soutenir les boucles. Si vos cheveux ne sont pas naturellement frisés ou si vous voulez leur donner plus de volume, vous pouvez utiliser un fer à boucler.
Lisser ses cheveux
Appliquez d'abord un soin antifrisottis après le shampoing puis pré-séchez les cheveux avant d'utiliser le fer à lisser. Evitez de lisser les mèches encadrant le visage afin de conserver leur aspect naturel.

TRAITER LES CHEVEUX SECS

Traiter les cheveux secs

 

Il n'est pas rare de constater une sécheresse des cheveux et du cuir chevelu. A l'origine de cette situation, une sécheresse naturelle ou un mauvais traitement (météo, brossage trop fort ...), qui entraînent un déséquilibre dans le mélange de sueur et de sébum. 

Shampoing et après-shampoing

L'essentiel de la solution réside en une réhydratation de vos cheveux. Pour cela, testez plusieurs shampooings riches en actifs nutritifs (acides gras essentiels, huiles ...) pour trouver celui agissant le mieux sur vos cheveux. Complétez le lavage par l'utilisation d'un après-shampoing infusé à l'huile d'argan. 

Soin quotidien

Pour commencer, pensez à ne pas trop abimer vos cheveux au moment du brossage. Appliquez également un masque toutes les deux semaines pour nourrir vos cheveux en profondeur. Choisissez des produits riches en huile d'argan que vous laisserez agir comme expliqué dans la notice. 

La coloration végétale, est-ce pour moi ?

Comment Botanéa peut-elle marcher avec toutes les couleurs de cheveux ?

 

Grace à ses trois poudres stars (henné, cassia et indigo), à doser de mille et une manières avant, tout simplement, de les associer à l’eau chaude. Rien de tel pour permettre au coloriste de réaliser une très grande variété de nuances mais aussi de les personnaliser en fonction de chaque cliente. 

Quelles sont les options pour les blondes, les cuivrées et les brunes ? 

 

L’Oréal Professionnel a identifié une douzaine de recettes clés qui couvrent 80% des demandes classiques. Par exemple : les blondes, pourront espérer au minimum cinq différentes finitions : cuivrée, dorée, sablée, ou encore blond très clair. Les cuivrées pourront aller sur des roux flamboyants, mais aussi plus discrets ou opter pour un châtain sunset. Enfin, les brunes auront elles aussi le choix de réchauffer leurs longueurs ou de jouer la carte plus froide des marrons glacés si chics.

Avoir un marron froid, c’est vraiment possible ? 

 

Oui, il suffit de le préciser à votre coloriste. Dans ce cas, il corsera la quantité de pigments indigo. Et pour éviter ces derniers ne s’oxydent à la lumière du jour et se matifient, un toner neutralisant vous sera proposé. A la clé : un marron froid doublé d’une brillance inouïe.

J’ai des cheveux fins, est-ce que la coloration végétale ne va pas les abîmer ? 

 

Au contraire, elle va même leur faire du bien. D’abord parce que le cassia présent dans la préparation opère un effet gainant sur les fibres tout en boostant leur brillance. Ensuite, parce qu’avec Botanéa l’activation des pigments est induite par la présence de l’eau chaude et non pas d’agents chimiques plus ou moins sensibilisants pour la fibre. Vos cheveux vont adorer et vous aussi !

J’ai une vraie masse de cheveux parfois indomptable, ça marche quand même ?

 

Oui bien entendu ! Non seulement dès la première coloration la couleur de vos cheveux va gagner en naturel et en brillance, mais en prime, grâce a l’action hydratante du henné, vos cheveux seront certainement plus faciles à vivre !

N’est-ce pas trop engageant ? Et si demain je veux changer ?

 

Non, car comme il n’y a pas d’oxydation, il n’y a pas la fameuse barre de repousse. Dans ce cas, la nuance Botanéa imaginée par votre coloriste va s’atténuer au fil des shampooings, vous laissant libre de retourner quand vous le souhaitez chez votre coloriste. Bien entendu, il vous sera tout aussi possible de demander à votre coiffeur de les décolorer ou de passer à une coloration traditionnelle si vous le souhaitez, en respectant un laps de temps recommandé par votre coloriste.

Et si j’ai des cheveux blancs ?

 

Botanéa nuance jusqu’à 100% des cheveux blancs. En clair ? Ils sont dissimulés, mais vu que nous ne sommes pas sur une coloration d’oxydation, ils vont réapparaitre progressivement au fil des lavages. Bref, ici aucun risque de se faire trahir par la fameuse barre de repousse, par toujours très flatteuse. Lors du diagnostic, le coloriste fera une estimation de vos cheveux blancs par rapport à votre chevelure. Si vous en avez moins de 30%, un cataplasme suffira. Dans le cas inverse, un second cataplasme sera nécessaire.

Ombré hair ou bronde : le match pour une chevelure lumineuse

Entre ombré hair et Bronde notre coeur balance. Votre coloration à contraste, vous la préférez plus marquée ou plus patinée ? Notre équipe pèse les pour et les contre de chacun de ces it looks capillaires.

L'ombré hair

La couleur : L'ombré hair est une coloration contrastée reposant sur une décoloration irrégulière des pointes et longueurs, créant un effet " racines XXL ", plus foncées. Elle n'est pas sans nous rappeler nos cheveux au retour d'un séjour en bord de mer, lorsqu'ils ont été intensément blondis par le soleil et le sel.

Le style : L'effet, bicolore, obtenu est à la fois naturel et rock. Il va aussi bien avec un look chic, graphique, qu'une tenue décontractée de tous les jours. La chevelure est particulièrement bien mise en valeur avec un chignon ou des tresses grunge tissées à même le crâne, car ces coiffures subliment la démarcation foncé-clair.

Notre avis: L'ombré hair, qui nécessite peu d'entretien, est un look estival affirmé et élégant pour les femmes de caractère.  

 

Le bronde

La couleur : Le bronde est une coloration de nouvelle génération. Totalement hybride, ni brune ni blonde, ni chaude ni froide, mais les deux en même temps. À la fois subtile et marquante, elle crée des reflets patinés avec douceur dans la chevelure qui, malgré leur discrétion, changent vraiment l'allure d'une crinière.

Le style : Indéfinissable, intrigant, mystérieux et sophistiqué, le bronde ajoute clairement un " je ne sais quoi " à la chevelure. Sur une belle cascade de boucles ou d'ondulations, Hollywood waves ou Beach Waves, les reflets beiges attrapent la lumière avec une délicatesse notable et ultra-photogénique.

L'avis de la rédac' : Le bronde est parfait pour les femmes qui hésitent entre clair et foncé, mais souhaitent affirmer ce " tout à la fois " avec subtilité.